HISTOIRE

SOS Cambodian Kids est née dans les bras du petit LOR Kim Song.
Dans son village pauvre de Koh Soutin , province de Kampong Cham au Cambodge, sa mère rendant son dernier souffle lui fait promettre de devenir médecin afin de pouvoir donner l' accès aux soins gratuitement aux plus démunis. Il a alors 8 ans !
Rêvant alors de devenir architecte, il laisse tomber ses rêves pour réaliser la promesse qu’il a faite!
Dans les années 75 la guerre faisant rage il doit quitter le Cambodge avec femme et enfant pays où il avait d’abord commencé à étudier la médecine dans des conditions difficiles, étant sans ressources ni financement.
Arrivé en France où il se réfugié il a la chance de pouvoir poursuivre ses études en se spécialisant en anesthésie et en acupuncture
Il aurait pu couler des jours heureux en France sans se préoccuper du sort de ses compatriotes dans la misère au sein de son pays natal.
Mais la dernière volonté de sa mère ne l'ayant jamais quitté, et bien que n’ayant pu devenir architecte en bâtiments, il façonne à présent la santé des gens, la rendant la meilleure possible dans son quotidien en tant que médecin généraliste et acupuncteur mais aussi en tant que fondateur de l’association « SOS Cambodian Kids » dont le fil conducteur est l’accès gratuits aux soins pour les populations démunies du Cambodge.
C'est ainsi qu' aux côtés de son épouse Mme Vila LOR ; Présidente, avec leur équipe médicale et des volontaires qui affluent désormais de tous les continents, ils sillonnent le pays chaque été pour prodiguer des consultations, orienter les patients vers les spécialités propre à leur cas, leur fournir les médicaments et s' il faut, assurer des chirurgies. Tout cela gratuitement. Venez découvrir leur aventure hors du commun